Pré-inscriptions rentrée 2024-2025 — Ensemble scolaire Saint-Michel de Picpus

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Contacts

Ecole Saint Michel de Picpus
47 boulevard de Picpus 75012 Paris

  • 01 43 43 87 65
  • ecole.saintmichel@saintmicheldepicpus.fr

Collège-Lycée-CPGE
Saint Michel de Picpus

53 rue de la gare de Reuilly 75012 Paris

  • 01 43 44 55 56
  • contact@saintmicheldepicpus.fr

Pré-inscriptions rentrée 2024-2025

Pré-inscriptions
Ecole maternelle & élémentaire
Année scolaire 2024-2025



 

Merci de prendre connaissance de la brochure de présentation en cliquant sur le visuel ou en téléchargeant la version imprimable.

Attention, les tarifs sont à titre indicatif et peuvent faire l'objet de révision en cas de modification ne dépendant pas de l'établissement (augmentation non prévue des taxes, diminution des aides de l'Etat, réforme scolaire majeure...)

 

Vous êtes invités à visionner la vidéo de présentation de l'école primaire ICI.

 


PROCEDURE DE PRE-INSCRIPTION

1-Première étape : constitution du dossier

A- Remplir le dossier de pré-inscription en ligne (voir lien en bas de la page : "Formulaire de pré-inscription").

              a. Remplir la partie administrative, 

              b. Técharger les fichiers suivants :

                       - votre lettre de motivation

                       - la pièce d’identité de votre enfant

                       - les bulletins de notes ou de compétences des deux années précédentes (s'il y a lieu).

Attention, votre demande ne sera prise en compte que si elle est accompagnée des pièces jointes.
En cas de problème, nous vous invitons à contacter le secrétariat des inscriptions par mail :
service-inscriptions@saintmicheldepicpus.fr

B- Imprimer, puis remplir le dossier papier (à télécharger en bas de page) et le déposer au 47, Bd de Picpus, accompagné de votre lettre de motivation.

 

2- Etude des dossiers 

Après étude des dossiers, un courrier vous sera adressé dans les meilleurs délais (après les vacances de la Toussaint).

Si la candidature de votre enfant est retenue, le secrétariat prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous avec Madame Isabelle PONZO, Chef d’Etablissement. Ce rendez-vous ne vaut pas inscription.
 

3-Entretien

Les deux parents devront être présents au moment de l’entretien, dans la mesure du possible, et accompagnés de leur enfant. 

Suite à l’entretien, vous recevrez un courrier vous précisant si votre candidature est retenue.

Dans ce cas, vous recevrez un mail avec un code pour accéder à la plateforme "école directe" qui vous permettra de finaliser l'inscription et d'envoyer les nouveaux documents demandés. 

 

4-Inscription définitive

L’inscription ne sera définitive qu’après l’envoi des documents demandés sur "école directe" et de l’envoi de l’acompte et du dépôt de garantie selon le mode de paiement de votre choix

L'acompte sera déduit de la contribution des familles (en cas de désistement, il restera acquis à l’établissement). Cet acompte est obligatoire même si vous optez pour des prélèvements mensuels.

Le dépôt de garantie, d’un montant de 200 € sera restitué lorsque l’enfant quittera Saint-Michel de Picpus et si la famille est en règle avec l’établissement. Le remboursement est effectué courant octobre de l’année scolaire suivante sans démarche de votre part. Si vous avez un autre enfant scolarisé à Saint-Michel de Picpus, le remboursement du dépôt de garantie sera directement imputé sur la facture de l’enfant restant.

L’inscription de votre enfant à Saint-Michel de Picpus vaut adhésion au Projet Educatif de l’établissement et acceptation de son règlement intérieur par la famille.

 

Lien vers le formulaire de pré-inscription en ligne

Dossier papier à imprimer et à déposer à l'école (accompagné de votre lettre de motivation)

 

*Vous ne recevrez pas d’accusé de réception, mais un récapitulatif de votre dossier apparaîtra à la fin de la validation du dossier, ce récapitulatif sert d’accusé de réception.

 

> Retour vers l'accueil de l'école