Théâtre
Ateliers collège :
Elèves de 5ème : Vendredi de 16h45 à 18h45
Elèves de 4ème : Lundi de 17h45 à 19h45
Elèves de 3ème : Jeudi de 17h45 à 19h45
Ateliers lycée :
Pour les élèves de la 2nde à la Terminale, le jour de la semaine reste à déterminer (horaire probable de 18h à 20h)
Cotisation annuelle : 395 €
L'activité telle que nous la concevons et la proposons n'est pas un "cours de théâtre" au sens propre du terme. Bien que les principes essentiels du jeu théâtral (corps, voix, improvisations, exercices…) soient constamment abordés, le travail consistera en la création et la mise en place de pièces de théâtre, du répertoire ou contemporaines, comédies ou tragédies. Il s’agit avant tout d’une expérience de groupe où chaque élève devra trouver son intérêt et sa place.
De mars à juin, durant la traditionnelle "Saison Théâtrale", les spectacles que les élèves auront préparés au cours de l'année scolaire seront présentés à l'Auditorium.
Après les inscriptions, les différents groupes seront constitués, en tenant compte autant que possible des disponibilités de chacun.
En plus des répétitions hebdomadaires, 2 journées + 1 week-end de répétition générale seront programmés au cours de l'année scolaire.